top of page
Karina Tardif Thérapeute Réflexologie Corporelle

Qui est Karina Tardif ?

Bonjour,

Le corps humain m’a toujours fasciné. Quelle incroyable machine ! C’est un chef-d’œuvre naturel et le résultat d’une très longue évolution. Ma profession comme technicienne en laboratoire médicale et conseillère à la formation réglementaire dans le domaine de la santé on permit de démystifier certaines de ses complexités. Depuis les vingt-cinq dernières années, j’ai toujours cette même fascination.

En tant qu’être humain, on évolue également. J’étais en quête de sens essayant de comprendre la complexité de la vie, mais la même complexité peut générer de la difficulté à exister. Puis un jour, la vie m’amena à prendre une pause.

Ce fut le tournant de ma vie !

Après un cheminement personnel qui m’a conduit vers une meilleure connaissance de moi-même, le besoin de me réaliser en tant qu’ÊTRE s’est fait de plus en plus sentir. Je voulais révéler ma vraie nature. Je voulais également aider les autres à avancer sur leur chemin de vie. Lors de mon introspection, j’ai réalisé que la plupart du temps on ne vit pas vraiment, on accomplit des tâches, des gestes quotidiens, ou de loisir, mais sans en profiter vraiment, sans savoir ce que l’on fait. On trouve toujours des excuses pour ne pas s’occuper de soi. On s’empêche soi-même de prendre un temps nécessaire à son équilibre et donc à sa santé. Il est important de ne pas attendre d’aller mal pour faire des pauses, se ressourcer et ainsi être plus épanouie, en équilibre avec soi-même.

C’est durant cette période de ma vie que j’ai eu le bonheur de connaître la réflexologie corporelle. Ce soin thérapeutique considère le corps dans sa globalité non seulement physique, mais aussi psychique et émotionnelle. Ce fut pour moi une révélation et c’est ainsi que j’ai décidé de me lancer dans la formation pour devenir thérapeute en réflexologie corporelle à l’Académie de Réflexologie Corporelle de Diane Thériault.

La réflexologie nous apprend à écouter le langage du corps, car les malaises parlent à travers lui, et à prendre conscience que le stress, le mal-être, les conflits, une mauvaise alimentation peuvent engendrer des troubles fonctionnels. La réflexologie corporelle vise à mobiliser les processus d’autorégulation, l’homéostasie du corps.

Après avoir découvert ma véritable vocation et m'être alignée avec mes convictions, j’ai décidé de réorienter ma carrière et de quitter mon emploi pour ainsi me consacrer pleinement à la profession de thérapeute en réflexologie corporelle.

Mon approche de l’être humain est au centre de ma pratique, celle d’une ouverture du cœur, d’une écoute vraie, d’une attitude bienveillante et sans jugement.

Chaque personne est unique !

Lorsque le corps, l’âme et l’esprit sont en harmonie, tout devient possible!

C’est ainsi que Korâmès est né.

Au plaisir de vous rencontrer !

bottom of page